Bien installée.

Et voilà, après deux semaines de découvertes, papiers, visites, files d'attentes pour de nouveau papiers, je suis enfin bien installée.

Le Bonheur.

Que de découvertes dans cette magnifique ville d'Helsinki...

Le plus gros choc, c'est la propreté de la ville... toutes les bouteilles et canettes sont consignées, ce qui fait que personne ne jette rien à terre. Ensuite, personne n'a l'air stressé. Les gens sont courtois en voiture, les serveurs sont souriants, dans les magasins, on vous demande directement si vous n'avez pas besoin d'aide. Helsinki, bien que capitale, est une ville extrêmement apaisante. Du moins, c'est ma vision de la ville.

Les étudiants Erasmus sont aussi extrêmement bien pris en charge... Bref, un généreux 10/10.

Maintenant si vous aimez les degrés, je déconseille un long voyage là bas.. Le trois septembre, les feuilles commencent déjà à tomber et les écharpes sont sorties des placards.. Les gants et les bonnets suivront certainement bientôt.

L'air est frais, surtout près du port, qui offre de magnifiques croisières touristiques, ainsi qu'une liaison jusque Tallinn, à partir d'une vingtaine d'euros. (Plus d'infos sur Tallinn dans un prochain article très bientôt.)

Il y a peu, je me suis aussi rendue compte que les gens ici avaient l'air heureux, et je me suis dit qu'il serait bien de faire une liste de 7 choses simples, qui peuvent me rendre heureuse, et de les appliquer un maximum.

Nous y voici

1. Acheter des légumes frais. Rien que le fait de voir toutes leurs couleurs et sentir les parfums me met de bonne humeur. De plus, rien de mieux pour rester en bonne santé, et je ne parle même pas de tous les bienfaits que ça peut avoir sur la peau et l'humeur...

2. Aller courir. Mon appartement est situé dans une zone résidentielle uniquement. Il y a énormément de pistes cyclables et de sentiers pour les piétons qui sillonnent les bois. Aller courir en fin de journée me permet de me détendre tout en faisant un peu de sport. De plus, quand la nuit tombe, tout est éclairé et donne un sentiment de sécurité très agréable.

3. Ne pas mettre de réveil. Au moins une fois par semaine, je ne planifie rien d'important dans la journée. Comme ça, je n'ai pas d'horaire, ce qui permet de recharger mes batteries et de traîner en pyjama toute la journée si j'en ai envie.

4. Me faire un thé. Surtout dans le cas de la journée relax. J'ai découvert le thé en arrivant ici, parce qu'il n'y avait pas de machine à café et que le café soluble, c'est vraiment pas mon truc. Lipton a des boites qui proposent quatre goûts différents pour quasi rien. Un bonheur de découvrir une nouvelle saveur le matin.

5. Craquer pour une barre de chocolat de temps en temps. Eh oui, ça dit bien ce que ça veut dire... Et le fait de ne pas en manger souvent procure tellement de plaisir quand on craque que c'est encore plus savoureux...

6. Etre reconnaissante. Pour tout, le plus souvent possible. Certaines choses ou événements peuvent nous faire nous rendre compte que la vie ne tient qu'à un fil, et qu'il faut en profiter, tout le temps. Ne pas laisser les choses négatives nous ronger de l'intérieur..

7. Faire une balade en bateau. Un peu plus difficile quand on habite en pleine campagne, mais une fois de plus, quel bonheur! Helsinki m'a permis (et me permettra certainement encore) de monter en bateau. Que ce soit pour découvrir une petite île, faire une croisière touristique ou changer de pays. La sensation, accentuée avec la vitesse, est la meilleure que j'aie connue. Etre seule, sur le pont, le visage au vent et regarder l'océan s'étendre à perte de vue... Et quand on a un peu de chance, voir un magnifique coucher de soleil.... Ça n'a pas de prix.

Voilà, j'espère que ce poste vous a plu.. A bientôt pour un article sur Tallinn.

Bien installée.
Retour à l'accueil